It is currently Sun 25 Aug 2019 10:05


INFORMATION IMPORTANTE
www.drumtabass.com

Nouveau site et nouveau concept pour DRUMTABASS !

Le forum est désormais fermé.
Remerciement tout particulier à MAXI, sans qui le concept n'en serait pas là aujourd'hui. Big up man !!
Merci également à Dreadless, DodG et Floutch (les fondateurs), Bosco et Hi33p (la relève) et tous ceux qui ont mis la main à la pâte et qui continue à le faire (ils se reconnaîtrons...).
Enfin, merci à vous tous qui suivez, de près ou de loin, la communauté.

Rendez-vous sur le www.drumtabass.com pour découvrir notre nouveau site internet, et rejoignez-nous sur notre page facebook pour continuer à échanger ensemble et avec nous.
Pour annoncer un évènement, utilisez le formulaire dédié. Si vous souhaitez que l'on publie un reportage photo, un mix ou une compo, vous pouvez nous en faire part via le formulaire de contact ou directement sur la page Facebook.


Bosco, Floutch et xeNz (notre nouveau webdesigner).



Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
 23 Sat ; Les Bermudes @ Halle de Glisse, Lille, FR 
Author Message
moderateur
User avatar

Joined: Sat 8 Mar 2008 14:56
Posts: 1177
Location: Lille
Post 23 Sat ; Les Bermudes @ Halle de Glisse, Lille, FR
Image

Disable Party et un rassemblement de bénévoles surchauffés et investis, présente un mini-festival éclectique totalement déjanté : Les Bermudes à Lille !!! C'est quoi ? Une légende ? Non !!! Tu vas prendre ton plus beau short à fleurs version Bahamas, ta chemisette avec l...es mêmes fleurs dessus et tu vas venir te mettre du soleil plein la tête !!!
Tu trouveras sur place du rock et du rock psychédélique, de la chanson populaire mélodramatique, du folk, de l'expérimental, du jazz, de la pop, du jam band, du hip-hop électro, du groovy, du funky, du dubstep, de la drum'n'bass, du live instrumental, de l'alternatif, de la chanson française bien plus que française, du glitch, du hop, de la trance...
Enfin vous avez compris , il y en aura pour tout le monde !!! Réservez votre samedi et venez partager votre bonne humeur dans notre triangle, les Bermudes à Lille !!! Paye ton short, il va y avoir du spectacle !!!

PETITE SCÈNE EXTÉRIEURE (cabaret)

JEANNE

Jeanne, c'est une voix, une basse, des textes intimistes, des mélodies déjantées. Tantôt vive, tantôt écorchée elle voyage et vous fait voyager en vous entraînant dans son univers. Elle séduira vos cœur, une eau pure à boire sans modération...

SO

Dans ses chansons mi-intimistes, mi-réalistes, 'So' raconte juste des moments de vie ; des instants et des sentiments qu'elle photographie ; communs à tout un chacun. S’accompagnant de sa guitare, elle laisse simplement couler les mots, avec rage et émotion, et nous narre des histoires, des doutes, des espoirs et de l'amour. L'inspiration, elle la trouve principalement dans ceux qui l'entourent et dans l'incertitude de chaque jour.

http://www.myspace.com/so59000

AKIM REBEU DES BOIS

Musicalement placé entre la rue Kétanou, les ogres de barback, ce gentilhomme anticonformiste des temps modernes fait passer des messages engagés, à base de composition musicales et a coups de jolies mélodies, bercés par une voix au timbre reposant. Ces chansons non dénuées de sens, cultivent une idée utopiste collective et nous donne l'envie d'y adhérer, en gardant une attitude plus que positive, très loin d'une ambiance maussade!

http://www.myspace.com/akimfr

ASA-I-VIATA

Asa-i-Viata, c’est la rencontre de quatre poilus venus du Nord, quatre symboles de virilité réunis à table autour d’une macédoine Klezméro-Roumaine vinaigre balkanique mais sans carotte. Un quartet de génies aussi à l'aise dans l'art du mot fléché (force 4 tout de même) que derrière leurs instruments (violon, accordéon, banjo, contrebasse).

http://www.myspace.com/asaiviata

GRANDE SCÈNE EXTÉRIEURE

WE ARE TOXIC

Sonique, organique, onirique et mélodique, WE ARE TOXIC donne dans la pop psychédélique décomplexée avec un répertoire contemporain et un style unique. Un univers aux couleurs vives où les sons du Fender Rhodes et du Mellotron viennent côtoyer la chaleur.

http://www.myspace.com/wearetoxicband

CHEIKH THE STAEL

Fermement décidés a dispendier leur morose humeur au cours de shows approximatifs et assourdissants, ils se transforment en CHEIKH, particulés DE STAEL, et partent à l'assaut des rades lillois les plus exigeants. Tenez-vous prêts, ils sont peut être ce soir même au coin de votre rue, ou bien chez eux, ou ailleurs.
"Quatre musiciens sous le vent, qui aiment le jazz déglingué et le rock quand on a du mal à danser dessus".

http://www.myspace.com/cheikhdestael

LE DUC FACTORY

Les très jeunes Le Duc Factory auront joué dans une semblable cour, ajoutant à l'influence floydienne celle d'autres formations tout aussi recommandables comme Hawkwind ou, de façon frappante, King Crimson. Bien excellent chemin que celui sur lequel ces jeunes lillois se sont ainsi engagés, et l'on ne saurait que leur souhaiter un excellent courage pour le parcourir avec tout le succès que leur enthousiasme suffit à leur mériter.

http://www.leducfactory.com

ROGER MOLLS

Roger molls est un mélomane, un passionné plein de talent dont la minutie et l'attention aux moindres détails dans sa musique est un vrai régal, véritable chef d'orchestre, il nous livre un hip-hop teinté de funk et de soul et effectue ici un travail de sample minutieux et novateur ! Le succès de son premier single Hypologie enfonce le clou et nous montre que la french touch de ce génie roubaisien n'a pas finit de parler d'elle.

http://www.rogermolls.com/
http://www.myspace.com/rogermolls

THE BLACK MANTIS PROJECT

Né de la rencontre entre un Dj/producteur adepte des infra-basses, et un compositeur syncopathe, The Black Mantis Project va progressivement évoluer au cours de son parcours et des ses rencontres vers une formule Live qui rafraîchira les classiques du genre. Quatre membres agrémentent désormais le duo: l'ossature puissante des machines se fusionne à la basse, la batterie, au kaval et au saxophone afin de créer une alchimie profonde enrichie par deux Mcs aux timbres complémentaires . Ce mélange de caractères, soutenu par un live set vidéo, offre un voyage sans limites à travers les styles et puisant son inspiration dans l'entrelacement des genres. Aux frontières d'un rite traditionnel et d'une rave extatique, The Black Mantis Project ravivera vos sens pour une expérience live singulière et énergique.

http://www.myspace.com/blackmantisproject

SCÈNE INTÉRIEURE :

DJ NRV

DJ depuis 1995, il commença a mixer avec son frère [DJ Havy] sous le pseudo DJ RV et participe a l'organisation de soirée en banlieue lilloise. En 98 devient résident au café le liberty [Teckno,funk] et se produit dans différent club Belge.En 2001 il crée l'association A.c.m.e, une association Culturel des Musiques Électroniques. Suite a sa première free party (aliénées) avec intervention très musclé des force de l 'ordre. Il décide de promouvoir les musiques électroniques et se tourne vers le Hardteck Tribe,Hardcore et devient Dj Nrv. Puis il rejoint et aide divers association Guetapens, Stryktnik's records, Sound of sand.

http://soundcloud.com/remisse-djnrv

DJ CHEWBBY LE VIKING

"Quand le descendant direct des vikings est derrière les platines ça sent bon le rock qui suinte la bière qui déborde des verres. Des Queens of the stone age à Vitalic du moment que ça reste rock'n'roll c'est pour Chubby"

http://www.mixcloud.com/djchubby/


HASSAN K

Derrière quelques machines, une guitare et un santour (instrument traditionnel perse), Hassan K associe rythmiques électro et mélodies orientales, rappelant plus Muslimgauze de Bryn Jones que les mauvaises compils de World music. Le live électronique hybride folklore oriental et noise radicale, surf et transe derviche et traverse l'histoire Iranienne, de la Perse Antique à nos jours.

http://www.myspace.com/hassankmusic
Kans Hassan Baba

LOGOSAMPHIA

Logosamphia [Sadra Hemati] est un artiste persan/hollandais qui crée de la musique expérimentale.
Il est un des fondateurs du genre de néo-polka naissant et combine des éléments acoustiques avec l'électronique et le bruit. Son travail est sous l'influence des styles différents comme le breakcore, l'électro-acoustique minimale, la musique folklorique [le Balkan et l'Arabe], 8bit techno et le ragtime. Comme un complément à ses sons il est aussi un circuit-bender et utilise un tas d'instruments de bricolage modifiés.

http://www.myspace.com/logosamphia

VAL KIRI

"Court-circuitez"

Dans le domaine du "fais le toi même" (DIY), le circuit bending offre a n'importe qui une approche facile et ludique à la création d'instruments de musique électronique. Cette démarche créative s'inscrit dans une perspective très actuelle qui est celle du recyclage. On réutilise des vieux jouets sonores, des morceaux de câbles, des boutons et autres interrupteurs trouvés dans un marché au puce ou dans une poubelle pour l'élaboration de nouveaux instruments à tendances musicales ou expérimentales. Un set complètement survitaminé, pour vous faire dresser les cheveux sur la tête, électrochoc garantie...

http://www.ouiedire.net/
http://musiques-incongrues.net/forum/dis...

DISCO COBOY

Disco Coboy est un Producteur / Liver Lillois. Il a commencé en 2007 par des performances Live Hardtekno, dans divers clubs et en Free party.Depuis, il a orienté ses compositions vers d’autres styles comme le Breakbeat, la Techno, le Dubstep, la Trance...En 2012, il se tourne vers le Glitch hop, aux influences Dubstep, et peut désormais proposer 2 livesets: un Trance / Tribe et un Glitch hop / Dubstep.

http://www.wellatribe.com/
http://www.soundcloud.com/discocoboy

SÎN

Sîn est-il aussi fou que le témoignent ses compositions? Ce liveur déjanté et excentrique est en tout cas depuis assez longtemps dans la musique électronique pour se contenter de lives uniquement musicaux: ses lives sont de véritables “shows-sets” à part entière, on pourrait penser à un mélange de cirque et de rave-party, une psytrance/ hard-psytrance complètement délurée et effrénée qui laisse béat, happy face !!!

http://soundcloud.com/s-n-4
http://www.disableparty.com/

SHAKELTURN

Shakelturn est un musicien aux influences multiples, acoustiques comme électroniques. Ayant expérimenté des styles aussi divers que le punk, le métal, la drum’n bass et les musiques électroniques en général. Sa quête de violence et de hardcore et son amour de la free party ont fini par le conduire vers le junglecore et le breakcore. Ses lives mêlent autour du breakcore diverses influences musicales, mais le mot d’ordre reste l’ultra-violence! Personnes fragiles s’abstenir: l’artiste décline toute responsabilité en cas de schizophrénie ou de psychopathologie à la suite d’un live !!!

http://www.myspace.com/shakelturn
http://soundcloud.com/shakelturn

GRR GROGNE & MC BACHKAT

Membres actifs du collectif Bassroom, DJ Grrrogne et MC Bachkat arrosent les caves lilloises de Drum’n Bass qui claque et de Human beatbox qui déboîte ! Grrrogne assure la sélection 180bpm en mode jump up, ragga-jungle, drumstep to drumcore, le tout animé, survitaminé, survolté par Bachkat et ses mythiques beats & siren. Com’again massives !!!

http://www.myspace.com/grrrogne
http://soundcloud.com/grrrogne

VJING :

MONSIEUR NUAGE & JACOB

Monsieur Nuage nous invite dans un univers graphique hautement coloré ou la superposition des images et des textures nous amène dans un monde d’effervescence visuel. Monsieur Nuage est passionné d’images et de musique depuis de nombreuses années. Il découvre le mix vidéo en 2002.

http://www.monsieurnuage.info/
http://vjblog.monsieurnuage.info/

Prévention :

SPIRITEK ASSO

Prévention et réduction des risques liés aux usages de drogues.

http://www.myspace.com/spiritek
http://facebook.com/spiritek.asso

Village de Stands associatif de créateurs et d'artistes

Spectacle & Performer : Bulle à Facette

RESTAURATION SUR PLACE :

Barak à frite& barak à pasta


EN TRAIN :

Arrivée gare Lille Flandres / gare Lille Europe
http://www.ter-sncf.com/.../nord_pas_de_calais
http://www.voyages-sncf.com

EN MÉTRO :

Descendre à l’arrêt Porte des Postes, accessible de la Ligne 1 ou de la Ligne 2

EN VOITURE :

-de Dunkerque : (72km) rejoindre A25/E42 , sortie n°3 Lille-wazemmes/ Lille-centre/Ronchin/Faches-Thumesnil.

-de Bruxelles : (112 km) direction Rijsel / Prendre l’A8 puis rejoindre l’A1-E17 /sortie n°2 (Faches Thumesnil / Lille sud / Lille moulins)

-de Lens : (40km) Prendre A21 puis rejoindre l’A1/E17 / sortie n°2 (Faches Thumesnil / Lille sud / Lille moulins)

-de Paris : (219km) Prendre l’A1/E19 / sortie n°2 (Faches Thumesnil / Lille sud / Lille moulins)

Co-voiturage : http://www.covoiturage.fr/

LOGEMENT :

Auberges de jeunesse : http://www.fuaj.org/Lille

PARKING :

Pas de parking sur place
Possibilité de se garer aux stations de métro suivantes : 4 cantons / CHR B Calmette / Les Prés / Porte d’Arras.

_________________
Umbrella must pay...


Tue 22 May 2012 13:58
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 


Partenaires


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.