It is currently Tue 19 Mar 2024 09:57


INFORMATION IMPORTANTE
www.drumtabass.com

Nouveau site et nouveau concept pour DRUMTABASS !

Le forum est désormais fermé.
Remerciement tout particulier à MAXI, sans qui le concept n'en serait pas là aujourd'hui. Big up man !!
Merci également à Dreadless, DodG et Floutch (les fondateurs), Bosco et Hi33p (la relève) et tous ceux qui ont mis la main à la pâte et qui continue à le faire (ils se reconnaîtrons...).
Enfin, merci à vous tous qui suivez, de près ou de loin, la communauté.

Rendez-vous sur le www.drumtabass.com pour découvrir notre nouveau site internet, et rejoignez-nous sur notre page facebook pour continuer à échanger ensemble et avec nous.
Pour annoncer un évènement, utilisez le formulaire dédié. Si vous souhaitez que l'on publie un reportage photo, un mix ou une compo, vous pouvez nous en faire part via le formulaire de contact ou directement sur la page Facebook.


Bosco, Floutch et xeNz (notre nouveau webdesigner).



Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
 Limited Touch # 6 @ Glaz'art Paris 14/02/09 
Author Message
Administrateur du site
User avatar

Joined: Thu 6 Mar 2008 13:08
Posts: 860
Location: Lille
Post Limited Touch # 6 @ Glaz'art Paris 14/02/09
hoy

désolé pour le petit nombre de photos et la qualité mais les photographes ont eu quelques soucis techniques.

report à suivre

post de la soirée -> http://drumtabass.free.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=921&start=0

Image

_________________
Pull Up!!

http://www.myspace.com/drumtabass


Mon 16 Feb 2009 19:08
Profile
moderateur
User avatar

Joined: Sat 8 Mar 2008 14:56
Posts: 1177
Location: Lille
Post Re: Limited Touch # 6 @ Glaz'art Paris 14/02/09
Après un petit apéro irlandais, on débarque donc devant le Glaz'Art pour cette Limited Touch aux bonnes grosses couleurs d'outre-manche avec la venue exclusive de Utah Jazz et du maître d'oeuvre d'Hospital Records : Cyantific.
Pendant la queue, plutôt ravi de constater que les jupes ont répondu présentes pour la Saint Valentin mais aussi qu'il y a de la chaude soirée qui s'annonce sur les flyers de Paname! On est gâtés!

La petite salle est déjà bien dedans quand on arrive, pour profiter des dernières notes de K Spé & Danny dans une ambiance survoltée. Pour se chauffer un peu avant la prise des commandes par Utah, on se dirige vers les bières du bar. Le warm-up était prévu liquid mais la fin du show des deux acolytes sonne bien costaud, déjà une première satisfaction le son du Glaz est bien massif même si parfois un peu vrombissant sur les basses.

Mr Jazz s'empare des platines et lance un show qui promet d'être dantesque! Dès les premières tracks, le ton est donné, comme prévu le set part en jazzy et en bonnes montées aériennes : outre les mélodies liquid bien senties d'Artificial Intelligence ou de Mitsabishi, calées entre les nouvelles tunes de son album tout frais, le DJ se fait plaisir et me fait mentir sur mes a priori : il maîtrise méchamment et pas que les instrumentales le bonhomme!
L'ambiance part même carrément faya sur des rush jungle plus que meurtriers! Sur le plus jumpant d'un d'eux, le cador de V Records met la barre bien haut en nous sortant de son carquois un piquant et dépoussiéré "The Licence" de DJ Krome & Mr Time (merci Père Jaka! /NJHU: ) qui retourne les massive!
Utah Jazz conclue un set surprenant avec son très goûtu remix de "It's a Jazz Thing" de Roni Size qui fait swinguer une dernière fois les ladies parisiennes. Ces deux derniers moments seront les meilleurs de la soirée pour ma part!


Cyantific et sa chemise grunge viennent investir la place et confirmer que la nuit est loin d'être finie. Comme prévu l'anglais nous plonge dans une ambiance qui suinte bon le label Hospital, en balançant des galettes de High Contrast comme le lancinant "If We Ever" ou en parsemant son show de tunes qui se font plus rares en live comme le "Blackout" ou le planant "The Trip" de Logistics. Pour ma part, j'ai trouvé la première partie du set orientée technique, même si restant très liquid, on a pu goûter à des enchaînements vachement bien sentis, comme celui du remix très soul de "Flashlight" du rappeur Kanye West combiné avec les coups de matraque de "Disco Dodo" de Lynx. Ensuite, j'ai perdu un peu plus le fil sur des moments plus "aquatiques" flirtant trop avec le dancefloor. Le producteur ne lésine pas sur le costaud par la suite, en redonnant le tournis aux amateurs de bassline avec "Can You Feel it" et d'autres tracks nettement plus jump-up, comme le dernier morceau de Xample ou le désormais inévitable "Timewarp" de Subfocus. Si j'avais un reproche, ce serait peut-être justement que la set list de l'artiste sonne bien souvent trop propre, un peu trop calibrée par tout ce qui tourne énormément sur les decks chez Ram Records et Hospital, reste que la bonne humeur communicative du garçon, très avenant sur les sourires (c'est tellement rare!) fait plaisir à voir. Un set assez dansant mais sans foncière surprise!


Quelques passages par le fumoir exotique et c'est le back to back entre Otis et Anakyne qui commence à envoyer du lourd, en changeant radicalement de style. La salle prend le pas et apprécie chacun à sa manière : je me rapproche un peu des basses pour finir la soirée, en regrettant bientôt mon geste tant les massives se bousculent et se marchent dessus devant les enceintes. Dommage de rester sur cette sensation brouillon avant de prendre le départ! D'autant que certaines tunes ravivent un peu la motivation.
Dans l'ensemble, félicitations à Kspé, Danny et toute la clique de la Taktile Touch! Malgré mes orteils qui regretteront les abus de certains fêtards, entre une performance très alléchante de Utah Jazz qui nous aura grave donné la pêche et m'aura mis une belle claque, un set de Cyantific bien rôdé et une bonne motivation des DJ sur scène, l'investiture du Glaz'art semble avoir réussi son coup!

Une spéciale pour nos bad boys confrères parisiens de Pohy (Mad Movies rules) et Bibz! Ainsi qu'aux Watchmen Cousin, Luigi, Jaka & la chartreuse pour la motivation lilloise! On se sera rattrapé sur les bûches plus tard à l'appart!

_________________
Umbrella must pay...


Wed 18 Feb 2009 01:25
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 


Partenaires


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.